Bonjour à toutes & à tous !
La France entière a fait des efforts pour supporter cette situation qui nous a touchés de façon brutale et inattendue.
Nous avons été séparés de notre public, des organisateurs de bals, des clubs de danse…aucun bal depuis le mois de mars…et nous sommes toujours dans l’interdiction de travailler à l’heure où j’écris. Et nous ignorons totalement quand nous serons de nouveau autorisés à animer des bals.
Nous avons une pensée pour tous ceux et toutes celles qui se trouvent dans de grandes difficultés financières ou morales. Parmi eux, une grande quantité de confrères et consœurs artistes du spectacle.
Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent d’une façon ou d’une autre durant cette période compliquée.
Un merci particulier aux associations qui nous avaient engagés pour leur bal ou festival qui furent interdits, et qui nous ont permis d’être déclarés en activité partielle. Cela nous a permis de ne pas perdre toutes les heures de travail prévues et de toucher une indemnité versée par l’état.
Nous espérons du fond du cœur que nous verrons bientôt le bout de cette pandémie.
Vous ne nous avez pas beaucoup vu sur les réseaux sociaux. Sachez qu’on ne vous oublie pas. Bien au contraire, vous nous manquez.
Ce qui nous passionne dans notre travail que nous exerçons depuis 1980 pour Laurent, et depuis 1986 pour moi, c’est de vivre des choses avec vous, d’échanger des sourires, des regards…en vrai, en « live », faire circuler l’énergie entre nous.
Aucun écran, aucun téléphone ne peut remplacer cela.
Alors on patiente. On imagine des jours meilleurs, des retours dans les salles des fêtes avec plein de gens heureux et motivés. On réfléchit à la façon dont on reprendra … pas évident sans avoir de date.
Nous supplions les associations de continuer de prévoir des bals, même s’ils devaient être interdits le jour venu. En signant des contrats avec les artistes, vous leur donnez de l’espoir, une vue sur l’avenir, et, au pire, vous leur assurez de bénéficier de la mise en activité partielle soutenue par l’État.
Nous espérons vivement que toutes les personnes qui dansaient en bals et en cours avant la pandémie, seront de retour après.
Une chose est sûre : Si certains pouvaient être blasés par le nombre de sorties proposées chaque week-end, et parfois manquer de motivation pour retrouver les séances d’apprentissage en semaine, cette épidémie aura fait prendre conscience à beaucoup d’entre nous que les bals et les cours de danse sont précieux, que le rapprochement social est important, et qu’il compte beaucoup dans notre communauté country.
Nous avons loupé tant de bals, de pots de fin d’année, de fêtes de Noël, de galette des rois, etc…
Nous sommes impatients de vous retrouver.
Nous vous présentons tous nos vœux pour que 2021 soit meilleure et qu’elle efface tous les tracas rencontrés en 2020.
Plein de bises virtuelles !!
Toly & Poulet.